Alors que nous avions prévu de visiter l’île d’El Hierro aux Canaries, nous décidons d’accélérer notre départ vers le Cap Vert car les prévisions nous suggèrent de ne pas laisser passer la fenêtre météo en cours, les conditions se dégradant par la suite.
Nous passons donc seulement une nuit à El Hierro et prenons la mer pour les 700 milles nous séparant du Cap Vert dans des conditions légères.
Faute d’être rapide, la traversée a été confortable! Eole nous a tout de même permis d’éviter d’utiliser le moteur pour rejoindre Palmeira sur l’île de Sal.
A Sal, nous avons reçu nos voisines Brestoises Laure et Ana pour 1 semaine. Nous avons également retrouvé les « batocopains » Alterego, Numerosis et Tohora.
Direction ensuite Sao Nicolao pour quelques jours:
Nous nous rendons ensuite à Mindelo sur l’île de Sao Vicente, où nous resterons 2 semaines.
Nous ferons quelques visites, un peu de technique, un gros avitaillement et de nombreuses rencontres.
Après avoir assisté au départ en transat des copains Alterego, Tohora, Numerosis et Josephine, nous passons un Noël très sympa avec les bateaux Vayu, Lume et Algol rencontrés ici.
Une petite excursion du côté de Calhau et Praia Grande:
En guise de cadeau de Noël, nous nous sommes offerts 3 jours de dépaysement total sur l’île de Santo Antao.
Balades en montagne, à pied et à dos d’âne pour Simon, ce séjour était parfait, tout comme l’accueil d’Alain et Lucia à la Casa Espongeiro!
Un grand merci pour le reportage, les photos sont superbes…
Vous nous faites vivre un peu de votre voyage.
Des gros bisous à tous les trois ❤ ❤ ❤
superbes photos et récit!! Au plaisir de vous croiser dans l’arc antillais! bises de Jude!
L’album continue de s’étoffer. Merci de nous faire partager vos découvertes et des moments de navigation. Gros bisous à tous les trois
Hello, vraiment tops le reportage photos, le récit, le montage vidéo. Merci. Ça fait bizarre de vous voir en tee-shirt alors qu’ici ça discute sous-couches techniques pour lutter contre le froid ! Vous semblez bien profiter des longues escales, Simon va en apprendre des choses en peu de temps. Vivement le récit de la transat !
Top la vidéo du drone, des poissons et de l’âne-mule !
un gros bisou a vous trois, merci de nous faire voyager avec vous…..bon vent!!!!!!Gégé