La capote en toile étant à remplacer, nous nous sommes lancé dans la fabrication d’une capote rigide en bois moulé, stratifié. Nous avons, tout d’abord, construit une maquette afin déterminer la forme et avoir une idée de la méthode à employer: Elle sera construite en 2 plis de contreplaqué marine de 6mm collés en forme…
Catégorie : Arrêt technique 2020-2021
L’électronique
A l’achat du bateau, la majeure partie des instruments ainsi que le pilote automatique étaient obsolètes. Les performances et la fiabilité du pilote automatique étant très importante compte-tenu de notre programme, il fallait choisir un nouvel équipement. Bien que très satisfaits des performances du pilote NKE de notre précédent bateau, nous avons fait le choix…
Réparation de pont
A l’automne 2020, nous nous sommes rendu compte que le pont autour de la baille à mouillage avait pourri. L’eau s’est infiltrée par les perçages des câbles des feux de proue. Il semblerait que ces perçages n’avaient pas été traités à l’époxy mais simplement étanchés avec du mastic polyuréthane. Nous avons gratté et découpé le…
Le guindeau
Le bateau n’était pas équipé de guindeau électrique, seulement un guindeau manuel. Nous avons remplacé ce guindeau manuel par un guindeau électrique 1000W Quick Rider R3 équipé d’un arbre et de tirants rallongés, le pont étant renforcé à cet endroit et mesurant 105mm d’épaisseur. Il a ensuite fallu trouver une solution pour alimenter ce guindeau…
Réfection des réservoirs
Nous avons mis à profit l’hiver 2020-2021 pour visiter et nettoyer les réservoirs d’eau et de gasoil. Les réservoirs d’eau:Le bateau est équipé de 4 réservoirs d’eau pour un total d’environ 500L (2x110L + 2x140L) situés dans le carré.Ces réservoirs sont en bois saturé en epoxy et peints. Il sont équipés d’un hublot en plexiglas….