Après quelques jours seulement à Saint-Pierre, un créneau météo favorable se présente pour mettre les voiles vers les Açores.
Nous décidons de ne pas laisser passer notre chance et pointons notre étrave vers l’Est.
La navigation est tonique, au travers devant un front froid, la mer est bien rangée, la bateau marche bien, nous établissons notre record sur 24h avec 7,4nd de moyenne.
Ce front nous pousse jusqu’en bordure d’anticyclone. Ce dernier, bien en place, nous oblige à terminer au moteur.
Après 8 jours de mer, nous arrivons en vue de Flores:
Malheureusement pour nous, la houle rend les quelques mouillages de l’île impraticables.
La marina, quant à elle, est en reconstruction depuis le passage de l’ouragan Lorenzo en octobre 2019. Le port est encombré d’engins de chantier, de bateaux de pêche et de travail.
Nous devons renoncer à cette escale et nous repartons pour 24h de moteur en direction de Sao Jorge.
Après un séjour à Sao Jorge, nous traversons vers Horta sur l’île de Faial où nous recevons la visite des copains!
Julie, Julien et Samuel repartis, nous passons à nouveau à Velas (Sao Jorge) puis nous rejoignons Praia da Vittoria à Terceira pour y attendre un créneau météo pour rentrer…
Dernières escales du voyage, ce dernier mois est passé bien vite! Il est déjà temps de refermer cette boucle Atlantique!
Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, cliquez sur le lien : Açores 2022
C’était vraiment une chouette série qui nous a bien tenus en haleine. Certaines trajectoires ont suscité quelques débats 🙂 Merci pour les récits, les photos, les vidéos : c’est vraiment top. C’était le dernier épisode ou on peut en espérer un dernier sur le retour à Brest ?
Merci Stéphanie! il y aura encore un petit article pour le retour mais ce sera un peu moins étoffé, j’ai moins de matière!