Avec un peu de retard, voici la suite de notre périple!
Après un stop technique et avitaillement à Saint-Martin, nous poursuivons vers les îles vierges.
Afin de privilégier les îles vierges américaines (USVI) et espagnoles (Spanish VI), nous faisons l’impasse sur les îles vierges britanniques, visitées en 2015.
Nous passons tout de même par Tortola pour un tour de passe-passe formalités. Notre VISA américain de 2015 étant toujours valable, il nous manquait seulement celui de Simon. Il obtiendra un ESTA valide pour 3 mois en prenant un ferry entre les BVI et les USVI.
Une fois les formalités réglées, nous découvrons la magnifique île de Saint-John et son parc national!
Direction ensuite Saint-Thomas et les îlots de Buck Island et Saba Island:
Nous quittons les îles vierges américaines pour les îles vierges espagnoles. Ces dernières font partie de Puerto Rico. Nous commençons par Culebrita et Culebra.
Changement d’ambiance, nous passons du tourisme américain à une ambiance latino très sympa, toujours dans un décor de rêve!
Un petit stop à Vieques sur la route de Puerto Rico:
Nous faisons quelques escales sur la côte Sud de Puerto Rico : Jobos et sa Mangrove, Salinas, Isla Caja de Muerto et enfin Puerto Real pour préparer notre traversée suivante.
Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, vous pouvez la retrouver ici : Les îles Vierges et Puerto Rico
Coucou tous les trois
Merci pour ce beau reportage.
Bonne continuation
Gros bisous
Hello,
les images sont top et Simon sait nager !
Magnifique, quel voyage et de vrais reporters. Top les images de drone, top les images sous l’eau, en bateau, à terre, de vrais artistes. Vous êtes prêts à vous faire sponsoriser votre prochaine aventure ! Et Simon, un vrai petit jeune homme, combien de cm a-t-il pris depuis le départ ?